Associations

logo-petit.jpg

L'objet de la CASE est l'animation de la commune de Sainte-Eulalie de Cernon en dehors des congés estivaux : billard, sorties culturelles, jeux de société, atelier mémoire, activités manuelles, entretien et valorisation des sentiers, promenades accompagnées, initiation à l'informatique.

logo SES_fushia.jpg

L’association a pour objet de favoriser la mobilité, le partage de matériel et tout ce qui peut favoriser le lien social entre ses adhérents qu’ils soient personne physique ou personne morale. Elle met à disposition des adhérents un minibus de neuf places ainsi qu'un mini-tracteur.

diane2.jpg

La société de chasse Diane Ste Eulalienne est une association loi 1901 qui permet aux habitants du village de chasser sur plus de 4 700 hectares, le sanglier en équipe ou le petit gibier (lièvre, bécasse, perdreau...).

uslv.jpg

LARZAC VALLEES est un club de foot qui regroupe environ 150 licenciés qui sont majoritairement issus des communes formant la Communauté de Communes LARZAC VALLEES.
Nous avons des catégories de U7 à U15 jusqu'au séniors sans oublier une équipe féminine.
Notre association est à ce titre un exemple de regroupement intercommunautaire. Nous avons également des adhérents des communes du Caylar et des alentours ainsi que de Millau.

logo2.jpg

SETE gère la commanderie templière et hospitalière du Larzac, ainsi que l'organisation du marché de noël et des animations touristiques en saison.

fr.jpg

Le Foyer Rural de Sainte Eulalie de Cernon a été créée dans les années 1970 afin de dynamiser la vie du village et de ses habitants.

Aujourd’hui cette association organise essentiellement des animations de type festives.

Elle est composée de membres actifs ainsi que d’une centaine de bénévoles pour l’organisation notamment de la fête du village.

LACC.jpg

LACC a été créée en octobre 2011 dans le but d'organiser des manifestations autour de la chasse et du chien courant ainsi que des rencontres amicales entre détenteur de meutes de chiens.

Cette association, représentée par les quatre communes de Sainte Eulalie de Cernon, Lapanouse de Cernon, La Bastide Pradines et Le Viala du Pas de Jaux, a permis notamment d'organiser plusieurs concours de meutes dans la voie du lièvre.